RHOE, ITURI : Dans le territoire de Djugu, plus précisément sur le site de Rhoe qui abrite plus de 13 000 ménages déplacés en provenance de différentes zones en conflit, une nouvelle vague d’assistance humanitaire a été distribuée ce samedi 30 août 2025.
Au total, 670 ménages ont bénéficié d’une aide composée de l’argent , une somme de 254.700 fc , Bâche et de kits d’hygiène. Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par le Fonds humanitaire et mis en œuvre par l’ONG ADSSE.
Lancé en octobre 2024, le projet 33504 financé le Fond Humanitaire a couvert les territoires de Djugu dans les zones de santé de Drodro et Jiba, visant à apporter un appui vital aux populations déplacées par les violences récurrentes dans la région. La distribution effectuée à Rhoe marque la dernière phase de cette opération humanitaire.
« Certe les besoins dont encore énorme, nous appelons les autres organisations de soutenir cette population à besoin », a rappelé la cheffe du projet de l’ONG, insistant sur l’importance d’orienter les efforts vers les zones les plus touchées par la crise humanitaire.
Pour les bénéficiaires, cette assistance représente un souffle d’espoir dans un contexte marqué par l’insécurité et les besoins immenses.